Comment planifier son road-trip à la Réunion ?

Réussir son road trip à la Réunion est le résultat d’une bonne planification et du choix d’un véhicule adapté. Ainsi, en dehors des préparatifs d’ordre habituels comme le trajet ou les dates du voyage, la location de voiture à la Réunion est un point à prendre en compte dans son organisation.

L’île regorgeant d’attractions et d’activités, il n’est pas étonnant de trouver de nombreux guides pour meubler son séjour. Toutefois, le challenge du roadtrip est de faire de la route, l’élément central du voyage.

Ce guide s’adresse à tous ceux qui veulent faire de leur roadtrip à la Réunion, un voyage inoubliable entre aventures, liberté et rires sur les routes de l’île.

Se préparer pour son roadtrip

Comme pour tout voyage, faire des préparatifs est une étape obligatoire avant de s’envoler pour la Réunion. Dans ce sens, il peut être utile de prendre le maximum d’informations sur sa destination et d’y réserver son véhicule de randonnée.

À savoir pour faire un roadtrip à la Réunion

L’île de la Réunion est un département français d’outre-mer. De ce fait, toutes les dépenses comme le plein à la station d’essence pourront être réglées en euro. Les habitants y parlent le créole réunionnais, mais aussi le français.

Il ne sera donc pas difficile de demander des indications aux locaux qui sont d’ailleurs très accueillants. Aucun vaccin n’est requis avant de se rendre sur l’île. Pour son roadtrip à la Réunion, il est toutefois recommandé d’emporter de la crème solaire et un anti-moustique.

Enfin, il faudra penser à ajuster l’heure de sa montre à +2h pour ne pas se retrouver à faire des courses après la fermeture des magasins.

Réserver sa location de voiture à la Réunion

Pour visiter la Réunion et ses nombreux points d’intérêts, le site https://www.al-location.fr/ se présente comme une solution intéressante pour trouver une voiture à réserver. Il est possible d’y trouver des citadines et des voitures familiales avec une caution réduite.

En outre, la société de location de voiture à la Réunion met l’automobile à disposition dès l’arrivée à l’aéroport. Cependant, quel que soit le format de voiture choisi, il faudra penser à vérifier que la climatisation soit fonctionnelle afin de supporter les hautes températures sur place.

Le trajet parfait pour un roadtrip à la Réunion

Une fois la location de voiture à la Réunion réservée, il faudra trouver un bon trajet pour son roadtrip. Un itinéraire qui permet de profiter de la route et du paysage, tout en faisant des arrêts aux points d’intérêts incontournables de l’île.

Pour explorer différentes possibilités où passer la nuit pendant son voyage, cliquez ici.

En prenant le départ de l’aéroport, les différentes étapes d’un trajet idéal pour un roadtrip à la Réunion seraient :

  1. La route de Salazie jusqu’à Hell Bourg ;
  2. Sans-soucis, Saint-Denis puis Matafe ;
  3. La Plaine des Cafres, Saint-Pierre puis direction le Sud Sauvage ;
  4. Le Pas de Bellecombe, à l’entrée du Piton de la Fournaise ;
  5. Les virages de Cilaos.

En suivant cet itinéraire, plusieurs arrêts peuvent être effectués pour accéder à des attractions comme le Trou de fer, l’îlet aux Orangers, le Cap Méchant ou encore la Plaine des Sables.

Il faudra toutefois garer son véhicule pour entamer une longue marche, le plus souvent obligatoire pour admirer ces paysages et avoir une chance de les capturer.

Cet article regroupe de nombreuses autres attractions, disponibles sur l’île pour prolonger son roadtrip.

Pour éviter des frais additionnels dus à de nombreux déplacements, il est fortement recommandé de choisir une option de kilométrage illimité pour sa location de voiture à la Réunion. De cette manière, il ne sera pas nécessaire de choisir entre ces 3 destinations pour terminer son roadtrip :

  • La ferme aux Tortues à Kélonia ;
  • Le musée de la canne à sucre à Stella Matutina ;
  • Le Jardin Botanique des Mascarins.

Une bonne préparation, une planification méticuleuse du trajet de son roadtrip et une réservation de location de voiture à la Réunion sont les ingrédients pour vivre une agréable aventure sur les routes de l’île.

Autres voyages