Les villes à découvrir pendant un roadtrip en Colombie

La Colombie est un magnifique pays se trouvant dans le nord-ouest de l’Amérique latine. Elle ne cesse de fasciner les touristes en quête d’évasion grâce à ses villes impressionnantes. Un roadtrip est un bon moyen de visiter ces métropoles. Et pour cause, cette activité offre aux estivants l’occasion de découvrir les recoins et les alentours de ces municipalités.

La métropole de Bogota, une grande ville historique de la Colombie

Bogota, la capitale du territoire, est un endroit parfait pour débuter un roadtrip en Colombie. Cette ville de près de 6,7 millions d’habitants se trouve dans le département de Cundianamarca. Elle a été fondée en 1538 par Gonzalo Jiménez de Quesada, un conquistador. Dans cette localité, les globe-trotters peuvent aisément dénicher une agence pour louer une voiture et organiser leur roadtrip. Les estivants auront aussi la possibilité de voir quelques endroits intéressants de cette municipalité. L’une de ces destinations est le Parc Jaime Duque. Ce lieu est un complexe de loisir disposant de diverses attractions. Ces manèges offrent aux visiteurs la chance de s’amuser et de passer une bonne journée. Le Museo Nacional de Colombia est aussi un incontournable de cette ville. Cet édifice est considéré comme le plus ancien musée de la métropole. Il renferme plusieurs objets de collection tels que des artefacts et des œuvres d’art.

La ville de Medellín et ses trésors historiques hors du commun

Pour poursuivre leur roadtrip dans cette partie de l’Amérique latine, les estivants sont invités à se rendre à Medellín. Cette métropole est célèbre pour son passé intrigant et tumultueux. En effet, elle a été réputée pour être le centre opérationnel du cartel contrôlé par Pablo Escobar. Malheureusement, elle fut aussi connue pour être le théâtre de divers crimes sanglants et terrifiants. En faisant un colombie prestige voyages dans cette localité, les routards peuvent visiter le musée d’Antioquia. Cet édifice renferme de superbes œuvres de l’artiste Fernando Botero. Il abrite de nombreux objets de l’époque précolombienne. Les vacanciers ont également la chance de flâner à la Plaza Botero. Cet espace urbain est un des hauts lieux touristiques de la ville. Il contient de magnifiques statues et fresques murales. En outre, une escapade dans cette localité est une occasion de faire une visite du charmant village de Guatape.

Carthagène des Indes, une ville fascinante de la Colombie

Pour finir en beauté leur roadtrip dans cette magnifique contrée d’Amérique du Sud, les routards peuvent visiter Carthagène des Indes. Aussi connue sous le diminutif de Carthagène, cette métropole d’environ 1 million d’habitants se trouve dans le département de Bolívar. Elle a été fondée par le conquistador Pedro de Heredia en 1533. Dans cette localité, les estivants qui font un circuit Colombie prestige voyages peuvent admirer l’Église Saint-Pierre-Claver. Ce temple jésuite renferme la dépouille de Saint Pierre Claver. Ce dernier est réputé pour être l’apôtre des esclaves noirs. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de visiter le château de San Felipe de Barajas. Ce complexe remarquable est la plus grande forteresse érigée par les Espagnols durant la colonisation. Il a été bâti en 1536 pour empêcher toute invasion. En outre, une escapade à Carthagène est une chance de se relaxer aux îles de Rosario.

Sujets similaires pour voyager