Comment organiser un road-trip en camping-car aux USA ?

Aux États-Unis, le road-trip en camping-car est une tradition culturelle et non un moyen économique de faire un voyage. Pour découvrir un itinéraire passionnant à travers les parcs nationaux les plus prisés aux États-Unis, faire un road trip aux USA est la meilleure façon d’échapper aux autoroutes et autres itinéraires traditionnels et de se lancer dans une aventure mémorable. Vous pouvez découvrir des sites de camping incroyables pour vous amuser avec toute la famille durant vos prochaines vacances.

Comment se préparer pour un road trip aux USA ?

Les Américains attachent une grande importance à la culture du camping et des véhicules de plaisance. Il est très courant de trouver des familles voyageant dans leur véhicule de camping et des entreprises qui louent ce type de véhicule. Durant un road trip aux USA, vous pouvez constater la présence de plus de camping-car que de tentes dans les terrains de camping. Ainsi, il est conseillé d’éviter la haute saison, surtout l’été. La plupart des parcs sont encombrés et les tarifs dans certains campings privés sont trop élevés.

Si vous envisagez de faire un long road-trip en camping-car aux États-Unis pour visiter plusieurs parcs nationaux, l’idéal est de faire vos réservations quelques mois à l’avance. En achetant un laissez-passer au prix de 80 $, vous pouvez avoir accès à n’importe quel parc national autant de fois que vous le désirez pendant un an. Dans la mesure où les parcs facturent entre 25 et 35 $, vous arriverez à faire quelques économies en optant pour le laissez-passer annuel.

Définissez ensuite les parcs que vous souhaitez visiter et planifiez l’itinéraire de votre road trip aux USA en fonction. Il existe des terrains de camping dans les parcs nationaux, qui n’acceptent que les clients ayant fait une réservation, alors que dans d’autres n’exige pas de réservation à l’avance. Souvent, à proximité des entrées aux parcs, il y a plusieurs campings privés qui offrent une meilleure infrastructure, mais leurs tarifs sont généralement un peu plus chers.

camping car au usa

Planifiez votre itinéraire à l’avance

La planification est le meilleur atout dans un road trip aux USA. Sans cela, il n’y a aucune chance de réussir un tel voyage. En ce sens, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Par exemple, vous devez tenir compte du temps que vous pouvez passer au volant, de la distance que vous allez parcourir et des pauses que vous devez prendre pour vous reposer ou pour manger. Vous devez établir vos priorités pour votre road trip en camping-car, pour déterminer s’il est possible d’y parvenir.

De plus, il est important d’établir un itinéraire dans lequel il est possible de faire un road trip aux USA tout en s’amusant tous les jours, d’apprendre à connaître de nouveaux endroits, pour que le voyage ne devienne pas lassant ou désagréable. Vous devez utiliser un GPS pour marquer les destinations que vous considérez comme incontournables. Ensuite, commencez à évaluer combien de temps, vous pouvez passer dans chacune de ces destinations. C’est la seule façon d’avoir une idée du temps à consacrer pour chaque étape.

Découvrez des régions et des parcs inédits !

Il est important de souligner que les routes moins fréquentées sont plus intéressantes que les autoroutes, bien que certainement moins rapides. Vous pouvez profiter des plus beaux paysages et vous aventurer dans des routes que vous n’allez probablement pas oublier. Il y a plusieurs endroits où les options sont limitées, il est donc important d’étudier la carte et les lieux où vous passerez durant votre road trip aux USA, pour éviter de tomber en panne de carburant ou de provisions.

Sur les longs trajets, il est impossible de ne pas s’épuiser. Par conséquent, vous devez prévoir des arrêts pour profiter d’un café ou pour manger. À cet égard, vous devez localiser à l’avance, les stations-service ou les restaurants ou vous allez vous arrêter sur votre route. Enfin, n’oubliez pas de préparer une playlist de votre musique préférée. Une bonne musique fait une grande différence lorsque vous conduisez sur un long road trip aux USA.

Autres voyages