Les moyens de passer de superbes vacances à l’étranger sont légion. On a entre autres le road trip qui est tout à fait indiqué pour les passionnés de découvertes en usant de la route comme piste de déplacement. Avant leur départ les voyageurs devront trouver la destination idéale pour leur périple. Ce qui est une tâche plus ou moins aisée vu le large éventail de choix qui s’offre à eux. En tête de liste des pays à privilégier pour un road trip réussi, on peut citer les quelques destinations suivantes.

Le Sri Lanka

L’Asie du Sud-est regorge de merveilleux coins de paradis qui sont tout à fait conseillés pour les prochaines vacances. En mode road trip, les voyageurs auront notamment l’embarras du choix grâce à un nombre intéressant de destinations idéales. Un séjour au Sri Lanka est recommandé pour ceux et celles qui souhaitent un dépaysement authentique. Ce pays propose des découvertes époustouflantes ainsi que des activités passionnantes.

En fonction de la durée du voyage, les vacanciers ont à leur portée plusieurs itinéraires dignes d’intérêt. Si c’est leur premier road trip au sein de cette destination, il est tout indiqué de faire le choix d’un séjour sur mesure au Sri Lanka. Ce sera l’occasion de bénéficier d’un circuit personnalisé et d’apprécier les points les plus importants à ne pas rater lors de l’escapade sur le territoire sri lankais.

Seychelles

Les Seychelles

L’archipel des Seychelles représente une destination d’exception dans la région océan indien. Ce charmant groupe d’îles réserve de belles surprises pour les voyageurs qui s’y rendent pour les prochaines vacances. Un road trip aux Seychelles prend des allures de véritable aventure dans un cadre naturel impressionnant.  À travers les petites routes seychelloises, les voyageurs auront le privilège d’admirer sans modération la splendide flore, mais aussi la superbe faune de l’archipel.

Il ne faut également pas oublier les balades en quad sur les magnifiques étendues de sable blanc des Seychelles. Enfin, pour ce qui est des véhicules à privilégier pour un road trip épatant dans l’archipel , les voitures tout terrain feront très bien l’affaire. Par ailleurs, le vélo reste également un moyen de transport recommandé pour les courtes distances.

Road Trip à Madagascar

L’île de Madagascar

Toujours dans la région océan indien, l’île de Madagascar offre un terrain idéal pour une exploration  en mode road trip. Les passionnés de virées en voiture ne seront certainement pas déçus de l’escapade. Le plus grand atout de cette destination dans le domaine reste ses immenses espaces qui n’attendent qu’à dévoiler leurs plus beaux trésors. La Grande Île comme on surnomme le pays, présente effectivement des itinéraires plus qu’intéressants sur la totalité de son territoire.

Du nord au sud de Madagascar, les vacanciers trouveront à coup sûr leur bonheur lors de leur voyage. Parmi les villes les plus incontournables pour un road trip complet à Madagascar, il y a : Antsiranana, Antsirabe, Fianarantsoa, Morondava, Anja, mais aussi, Toamasina, Antananarivo et Mahajanga. Ce ne sont toutefois que des suggestions, car cette destination renferme un nombre incalculable d’endroits qui valent le détour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here