Visa pour les Émirats Arabes Unis : indispensable pour un road trip au Moyen-Orient !

Les road trips sont un excellent moyen de vivre l’instant présent, à être curieux et ouvert aux opportunités, et à découvrir le monde de près. Le Moyen-Orient dégorge de paysages et de destinations qui séduisent tous les voyageurs. À cet égard, les Émirats arabes unis sont un pays qui marie parfaitement villes anciennes et architecture moderne, des paysages sauvages et une nature artificielle. Obtenir un visa pour les Émirats arabes unis vous permet de profiter d’un road trip exceptionnel à travers ses différentes régions.

Profiter d’un road trip de rêve au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est réputé pour être le berceau de certaines des plus grandes civilisations de l’histoire humaine. Composée de plusieurs pays, la région regorge de destinations fascinantes pour les amateurs des road trips, qui aiment découvrir différentes cultures de plus près. Les pays de la région offrent aux passionnés de road trip, la chance de découvrir une beauté naturelle intacte et certaines des plus anciens sites historiques au monde : la ville de Pétra, la région du Wadi Rum en Jordanie, la mer morte, les pyramides en Égypte, et bien d’autres.

En outre, parmi les destinations les plus appréciées actuellement, les Émirats arabes unis se distinguent par rapport aux autres pays de la région. Cependant, un visa pour les emirats arabes unis est indispensable pour pouvoir entrer dans le pays. Néanmoins, pour vivre un road trip de rêve, il est important de bien choisir la période appropriée pour une telle aventure, car les hautes températures estivales peuvent très désagréables.

road trip émirats

Les Émirats arabes unis : un road trip féerique

Les Émirats arabes unis font partie des plus belles destinations au monde. Cependant, la plupart des voyageurs se rendent directement dans les principales villes du pays, à savoir : Dubaï ou Abou Dhabi. Un road trip dans ce pays consiste à emprunter les autoroutes envahies par le sable, de découvrir des paysages enchanteurs et d’aller jusqu’aux frontières du spectaculaire Sultanat d’Oman. Un visa pour les Émirats arabes unis vous permettra de profiter d’un road trip mémorable à la découverte des 7 émirats du pays.

L’endroit le plus évident pour commencer votre road trip aux Émirats arabes unis est Abou Dhabi, la capitale réputée pour sa grande mosquée Cheikh Zayed et le fameux Louvre. Toutefois, Dubaï reste la destination la plus fréquentée, offrant un mélange culturel incontestable. Avec son architecture enviée par les plus grandes villes du monde, Dubaï est aussi connue pour son Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde. La ville aux multiples facettes possède un trésor caché : la vieille ville est un endroit féerique avec son souk coloré, galerie d’art et musée.

Un road trip ne se limite pas à des visites en ville entre les gratte-ciels. Le visa pour les Émirats arabes unis vous permet de découvrir des paysages uniques. Après une visite à Dubaï, vous pouvez continuer votre road trip à travers les montages et le désert. Le but est de découvrir d’autres villages avant d’arriver à Fujaïrah. Cet émirat, caché entre les montagnes, dispose du meilleur spot de plongée au Moyen-Orient. Un voyage à Liwa, à travers le Quart Vide (Rub al Khali), vous permettra de découvrir les dunes qui dépassent les 200 mètres de haut.

Visa émirats arabes unis

Obtenir un visa pour les Émirats arabes unis : la procédure

Avant de partir pour un road trip, vous devez penser à obtenir un visa pour les Émirats arabes unis valide. C’est un document officiel qui vous autorise à voyager à travers le pays. Le visa est lié électroniquement à votre passeport et vous permet ainsi de faire un road trip dans les 7 émirats du pays, sans aucun souci. Les pays de l’Union européenne sont dispensés du visa pour les Émirats arabes unis. Ainsi, les ressortissants du vieux continent ne sont pas contraints de patienter pour pouvoir profiter d’un road trip dans le pays.

Les visas pour les Émirats arabes unis sont disponibles à l’arrivée dans les aéroports du pays. Le passeport sera tamponné gratuitement avant d’entrer sur les territoires. À cet effet, vous serez autorisé à séjourner pendant 90 jours maximum sur une période de 180 jours. Cependant, il faudra disposer d’un passeport valable au moins jusqu’à 6 mois après la date d’entrée.

Pour les autres nationalités non dispensées, il est essentiel de faire une demande de visa pour les Émirats arabes unis. Les demandes se font désormais en ligne avec un délai de traitement assez rapide (2 à 4 jours ouvrés). Il existe même un service d’urgence afin d’obtenir son visa en 24 heures.

Autres voyages