Pimenter son circuit au cœur de l’Argentine avec différentes activités

L’Argentine, une adresse qui nous emporte loin et même très loin rien qu’en l’imaginant. Vaste, surprenant et surtout authentique, tels sont les quelques qualificatifs décrivant le pays. Que l’on soit un adepte de trek, de farniente… on est sûr d’y trouver une activité adaptée à ses envies. Découvrez dans cette rubrique les plus immanquables d’entre elles.

Le trekking : un must-dolors d’une échappée belle en Argentine

L’Argentine est tellement immense que pour le découvrir, il vous faudra certainement quelques jours de voyage. Le territoire se découvre tant à bord d’un bateau qu’en voiture. Mais si l’on veut admirer chaque recoin de cette terre d’aventure sans se presser, le trekking est de mise. Le territoire promet plusieurs adresses propices à cette activité. Ainsi, pour commencer l’aventure, dirigez-vous vers la célèbre cordillère des Andes. Notons que les Andes sont la chaîne de montagnes la plus longue au monde. Elles donnent la possibilité de s’adonner à plusieurs expériences de trekking. Le point culminant du site, l’Acacongua, est un immanquable sur cette chaîne de montagnes. Sans grande difficulté technique, son ascension par la voie normale est accessible à tout randonneur. Le parc national Los Glaciares s’inscrit, en outre, dans la sélection des meilleurs spots de trekking au pays.

Voyage en Argentine

La randonnée équestre : une expérience à essayer lors de sa virée

Avec espaces infinis ponctués d’impressionnants paysages, l’Argentine ne peut qu’inviter à la randonnée équestre. Avec sa culture du gaucho, le vacancier plongera ici dans une ambiance unique qui viendra parfaire sa virée. Pour une belle balade à cheval, la rédaction vous prodigue quelques bonnes adresses pour cette activité. La région colorée de Salta se trouve en première ligne et permettant de vivre une expérience inoubliable pour les grands raids lors d’un road trip. Entamez votre promenade depuis la ville de la Linda. Sur les traces des Incas, vous verrez défiler devant vos yeux des déserts de cactus et des montagnes colorées. Pour une randonnée équestre complète lors de votre séjour argentine sensationnel, rendez-vous à San Carlos de Bari cloche. Ce site est connu et apprécié pour la beauté de ses environs. L’occasion pour capturer de belles photos et immortaliser sa virée sur le territoire argentin. Pour clore en beauté votre sortie équestre dans ce territoire, rien ne vaut une halte en Terre de Feu.

La plongée : une belle manière de découvrir l’autre facette du pays

Si les merveilles terrestres de l’Argentine vous a déjà mis plein la vue, attendez-vous à encore plus dans ses fonds marins. Pour découvrir la beauté et la richesse des eaux du pays, une plongée s’impose lors de votre séjour argentine sensationnel. Et pour démarrer l’aventure, une introduction sur la péninsule de Valdès y serait la bienvenue. Ce lieu est réputé pour sa faune marine exceptionnellement riche et diversifiée. On y admire des dauphins, des baleines, des orques et aussi des baleines. Si vous souhaitez voir des lions de mer, l’idéal serait de se rendre à Puerto Piramides ou à Punta Loma. Si vos envies de découvertes de lions de mer ne sont toujours pas comblées, mettez le cap pour l’isla lobos. Il serait quasi impossible que vos désirs n’y soient pas assouvis sur ce site.

Sujets similaires pour voyager