Réussir son road trip aux USA : 3 points clés à préparer

Vous avez toujours rêvé de faire un road trip aux États-Unis ? Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de franchir le pas ? Afin que votre voyage aux États-Unis se déroule comme vous le souhaitez, il est nécessaire de bien le préparer. En effet, vous y passerez un séjour mémorable, que vous souhaitiez faire un road trip en famille, entre amis ou bien en couple, avec une bonne préparation.

Road trip aux USA : bien choisir la destination

Les USA sont un vaste pays composé d’une cinquantaine d’États. Il est de ce fait quasi impossible de visiter l’ensemble de tous les États en un court séjour. Pour cela, vous devrez décider de faire un road trip pendant plusieurs mois. Aussi, avant de partir aux Etats-Unis, il est nécessaire de définir la destination que vous souhaitez découvrir. Pour un road trip, l’Ouest américain est l’une des régions les plus prisées.

Cette partie du pays offre des paysages à couper le souffle et abrite des sites aussi beaux les uns que les autres. De plus, lors d’un road trip dans l’Ouest américain, il est envisageable de parcourir la mythique Route 66. Mais les autres parties du pays comme la côte Est peuvent également proposer des expériences hors du commun. À l’instar de la découverte des villes culturelles et historiques comme New York, Washindton ou encore Boston. 

Définissez votre itinéraire de voyage

Le choix de votre destination lors de votre road trip aux États-Unis dépend totalement de vos envies. Il en est de même pour votre circuit de voyage. Si vous décidez par exemple de découvrir la côte ouest, là encore, il vous sera nécessaire de sélectionner les sites et les villes que vous souhaitez visiter. Sur la côte ouest, il y a un nombre impressionnant de sites à voir. Si vous souhaitez en faire le tour, il faut prévoir au mois 30 jours sur place.

Votre circuit peut comprendre les États de la Californie, de l’Arizona, de l’Utah et du Nevada. En tout, cela représente plus de 4 500 km (avec les détours, plus de 5 400 km). Par exemple, partez de la ville de San Francisco. Ensuite, mettez le cap vers Big Sur, puis vers Santa Barbara. De là, vous pouvez continuer vers Los Angeles. Vous aurez à visiter les grands classiques de l’Ouest américain comme le Grand Canyon, la Rive Sud du Grand Canyon, le Horseshoe Bend, l’Antelope Canyon, le Zion National Park, le Yosemite National Park, puis retour à San Francisco. 

Réservez une voiture lors de votre road trip

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place, il est conseillé de réserver votre voiture. La côte ouest est une destination qui est très prisée, que ce soit par les Américains ou par les touristes. Si vous partez durant la haute saison, réservez votre voiture au moins quelques semaines avant votre départ. La connaissance de votre itinéraire et de la durée de votre séjour vous permettra de faciliter la réservation de voiture.

Généralement, les compagnies de locations se trouvent à proximité des aéroports américains. Lors de votre réservation, veillez à choisir le modèle de voiture qui correspond à vos besoins que ce soit en terme de gabarit, de conforts ou même d’options. Pensez aussi à choisir une voiture qui s’adapte aux conditions climatiques de la région que vous souhaitez explorer.

Sujets similaires pour voyager