Les endroits les plus flippants dénichés grâce à Google Earth

Google Earth est un outil formidable qui permet d’explorer le monde entier sans bouger de chez soi. Si la plupart des utilisateurs l’utilisent pour trouver des endroits touristiques ou pour des recherches géographiques, certains ont découvert des lieux insolites et particulièrement effrayants. Voici une sélection des coins les plus étranges et perturbants que l’on peut découvrir en entrant simplement des coordonnées GPS dans ce moteur de recherche.

Des symboles mystérieux au milieu du désert

Au Kazakhstan, aux coordonnées 52.377956, 62.583275, se trouve une gigantesque étoile à huit branches créée par des tranchées parfaitement alignées. Ce motif géométrique, visible uniquement depuis le ciel, intrigue autant qu’il fascine. Certains y voient un signe d’une ancienne civilisation, tandis que d’autres y voient une simple curiosité géologique.

Une île abandonnée peuplée de poupées effrayantes

A proximité de Mexico, il existe une île étrange où les arbres sont couverts de vieilles poupées pendues par des bouts de cordes. Cet endroit à donner des frissons s’appelle Isla de las Muñecas et se situe aux coordonnées 19.289545, -99.098301. Selon la légende locale, le propriétaire de l’île aurait commencé à accrocher ces poupées après la noyade d’une petite fille qui hante encore les lieux aujourd’hui.

Des hospices effrayants aux Etats-Unis

Au cœur des montagnes de l’Utah, se trouve un bâtiment abandonné peu engageant. Il s’agit en réalité d’un ancien hospice pour tuberculeux aux coordonnées 40.580717, -111.903517. Ce lieu sinistre a longtemps été le théâtre de drames et de souffrances, ce qui lui vaut une réputation de maison hantée auprès des habitants du coin. Les plus téméraires peuvent néanmoins s’aventurer jusqu’à son emplacement grâce à Google Earth pour juger par eux-mêmes.

Des cabanes ruinées dans les bois

Au milieu de nulle part, dans la forêt dense de l’Oregon, on peut tomber sur des vestiges de constructions abandonnées et envahies par la nature. Par exemple, aux coordonnées 44.258245, -120.666171, on découvre un groupe de tout petits chalets complètement ruinés. On pourrait presque imaginer que ces lieux cachés ont été le refuge de personnes fuyant la société ou d’étranges rites oubliés.

Le silent people en Finlande

Cela ressemble à une scène macabre tirée d’un film d’horreur : au milieu d’un champ finlandais, de dos à la route, se tiennent une centaine de silhouettes figées et inclinées. Ces « personnes silencieuses » (Silent People) sont en réalité une œuvre d’art contemporain éphémère créée par l’artiste finlandais Reijo Kela. Pour s’y rendre via Google Earth, entrez les coordonnées 63.642095, 29.033028.

L’étrange figure de Jason dans la mer Baltique

Au milieu de la mer Baltique, aux coordonnées 55.186562, 14.914485, se découpe sur plusieurs kilomètres la forme étonnante d’un homme avec un masque à trous sur le visage. Cette figure, qui peut rappeler le personnage horrifique de Jason Voorhees des films « Vendredi 13 », est en réalité une raffinerie de sucre située sur l’île de Bornholm au Danemark.

Safari improbable au Texas

Dans la plaine désertique du Texas, aux coordonnées 31.042261, -104.663303, on peut assister à une scène insolite : un kangourou et un rhinocéros semblent discuter à l’ombre d’une antenne. Malheureusement pour notre safari virtuel, ces animaux sont en réalité deux sculptures géantes faisant partie d’une installation artistique privée.

Grâce à cette liste non exhaustive des lieux les plus effrayants et mystérieux dénichés grâce à Google Earth, il ne fait aucun doute que notre planète regorge de surprises et d’histoires étonnantes. Les endroits touristiques ne sont donc pas les seules curiosités à explorer en utilisant ce moteur de recherche. A vos claviers et bonnes découvertes !

Autres voyages