Conseils pour bien préparer un roadtrip aux États-Unis

Destination touristique par excellence, les États-Unis offrent à ses visiteurs plusieurs possibilités de voyage, à l’instar d’un voyage organisé, d’une croisière, d’un road trip, etc. Le roa trip est sans doute la meilleure manière de découvrir les attraits des villes et régions étasuniennes. De plus, cela vous permet de profiter de votre séjour en toute liberté, que ce soit en termes de temps, d’itinéraires ou de budget. Afin de favoriser le bon déroulement de votre escapade, prenez soin de bien la préparer. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles à prendre en compte lors de la préparation de votre road trip aux États-Unis.

Choisir la destination et établir un itinéraire

Le territoire étasunien est particulièrement vaste. Il est constitué de 50 états et couvre près de 4 5000 kilomètres. À titre d’exemple, pour atteindre New York depuis Los Angeles, sans s’arrêter, il faut compter près de 41 heures de route. Ceci pour dire qu’il est important de définir à l’avance les destinations à explorer et d’établir des itinéraires pour éviter de passer la majorité du séjour sur la route.

Pour cela, vous pouvez vous inspirer des blogs de voyage et des idées de trajets partagés par les sites de voyage. Ne manquez pas de tenir compte des activités que vous souhaitiez faire durant votre voyage, notamment, la visite de sites historiques ou de parcs, faire de la plongée…

Effectuer les réservations des hébergements

afin de voyager sereinement et ne pas gaspiller du temps à chercher des logements sur place, prenez soin de réserver vos points de chute dès la préparation de votre road trip aux USA. Cela vaut encore plus si vous envisagez de partir durant la haute saison touristique.

Le mieux est de choisir des hôtels flexibles sur leurs conditions d’annulation ou de modifications. Effectivement, dans le cas où vous rencontrez des imprévus lors de votre séjour, comme un changement d’itinéraire entre autres, cela vous évitera d’avoir à payer des frais supplémentaires exorbitants.

Préparer les papiers administratifs

Cela peut sembler élémentaire, pourtant, il est à rappeler que comme dans tout projet de voyage à l’étranger, il vous faudra présenter les papiers réglementaires pour entrer et circuler dans le territoire étasunien. Il s’agit bien entendu du passeport et du visa.

Pour le passeport, il doit être valide de plus de 6 mois au moment de votre entrée dans le pays. Dans le cas où vous disposez d’un passeport biométrique, vous avez l’autorisation de rester 90 jours dans le territoire. Pour ce qui est du visa, vous n’en aurez pas besoin si vous êtes ressortissant français, suisse ou belge. Par contre, vous êtes tenu de faire une demande d’ESTA sur le site officiel. Enfin, pensez à obtenir un permis de conduire international pour pouvoir conduire dans le pays.

Choisir le véhicule idéal

Pour faire un roadtrip aux USA, vous avez besoin d’un véhicule, cela va de soi. Il faut toutefois préciser que le choix de celui-ci influera grandement sur le déroulement de votre séjour, sur votre budget et votre confort. Avant de partir, vous devez donc tenir compte de certains éléments avant de choisir votre type de voiture.

Dans un premier temps, pensez à choisir un modèle adapté aux nombres des passagers pour éviter d’être trop à l’étroit durant l’escapade. En outre, il n’est pas intéressant de louer un camping si vous partez à deux, car en plus d’être encombrant, le coût de sa location est relativement plus cher que celui d’une petite voiture légère.

Autres voyages